nos engagements

LE H, un vecteur social

Un club ancré au coeur de la vie nantaise. 

Un club ancré au coeur de la vie nantaise.

Le Handball Club Nantais revendique et assume son rôle d’acteur social dans la cité. Au-delà de bien former des handballeurs, le HBCN aspire à favoriser un sport « plus responsable » et ancrer ses actions dans la cité pour développer la pratique du « Handball pour tous » !

Acteur social et éducatif qui par ses interventions dans les écoles et quartiers Malakoff, Ripossière et Bellevue, permet à des jeunes de découvrir le handball dans toutes ses dimensions professionnelles et amateurs.

Fidèle à sa politique citoyenne au sein de la ville de Nantes, le HBC Nantais organise des événements tels que le Handball’Toi à Nantes. Encadré par les joueurs professionnels de l’équipe du HBC Nantes, du centre de formation et les animateurs de la TAN, partenaires de l’événement.

De janvier à avril, l’association s’engage à mettre à disposition un éducateur qualifié pour faire de l’initiation handball auprès des jeunes enfants et être en soutien des éducateurs de la ville de Nantes. Un éducateur intervient auprès des jeunes écoliers de l’agglomération nantaise des cycles 2 et 3 (CE2, CM1, CM2). 

Ces interventions sont organisées sur le temps périscolaire. À l’issue de cette initiation, les jeunes se retrouvent autour d’un tournoi inter-écoles où ils mettent en pratique ce qu’ils ont appris lors des cycles d’initiation/découverte.

Le H s’engage dans une nouvelle aventure en ouvrant une antenne à Bellevue.

Après des interventions dans les écoles maternelles du REP+ (Alain Fournier, Jean Zay 1&2, Lucie Aubrac, Plessis Cellier), le Handball Club Nantais a décidé d’ouvrir une section Baby Hand en janvier 2023. 

Cette initiative a rencontré un véritable succès puisque la section rassemble une soixantaine d’enfants répartis sur les catégories Baby hand et Ecole de Hand, filles et garçons, tous les samedis matins sur  des créneaux de 10h à 11h et de 11h à 12h. 

@Crédit photo Arnaud MASSON – Ouest France

ils en parlent !

Retour en haut